GroupeMGH

L’Entreprise Adaptée

Caster : Bonjour Jean-Luc Bernerd. Vous êtes le président de MGH – Manufacture Générale Horlogère. MGH est un acteur de l’économie sociale et solidaire, puisque vous travaillez avec une Entreprise Adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap. Pourquoi est-ce important pour vous ?

Jean-Luc Bernerd : Ca a toujours été important pour MGH de travailler soit dans l’insertion, soit dans l’handicap. Aujourd’hui, on a une société Entreprise Adaptée qui s’appelle AGOREA et qui est localisée dans nos ateliers, avec nos experts horlogers. 

Caster : Ces personnes en situation de handicap travaillent en particulier sur votre concept Eco Tempo, pouvez-vous nous en parler ? 

Jean-Luc Bernerd : Le concept Eco Tempo permet de collecter toutes les montres et tous les bijoux. Ensuite, les personnes d’AGOREA peuvent démantelé les composants qui ont la possibilité soit d’être recyclées et de devenir matière première, soit des composants d’occasions. Ces composants peuvent éventuellement devenir aussi une montre de second de vie, à travers les modèles de notre marque eHo.

Caster : Merci Jean-Luc Bernerd à très bientôt ! 

Jean-Luc Bernerd : A bientot

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *