GroupeMGH

Interviews RTL

Le métier d’horloger

Caster : Bonjour Sandrine Lafitte. Vous êtes horlogère chez MGH qui répare les montres d’aujourd’hui mais également d’hier. C’est votre spécialité. Peut-on réparer toutes les montres ? 

Sandrine : Oui, toutes les montres sont réparables. Nous sommes spécialisés dans la réparation des montres Lip pour lesquelles nous disposons de toutes les pièces d’origine dans nos petits tiroirs magiques. On peut donc changer toutes les pièces d’une montre LIP.

Caster : Alors ici dans l’atelier des horlogers il règne un grand silence, on dirait que vous êtes captivée par ce que vous faites. Le métier d’horloger c’est un travail ou une passion ? 

Sandrine : C’est un travail et une passion à la fois. Il faut être passionné par la montre pour avoir ce degré d’expertise sur une montre, et il n’y a pas de bruit puisque les horlogers sont concentrés sur leur montre. Donc dès qu’ils ouvrent une montre, ils rentrent dans le mécanisme et l’écoutent fonctionner. Ce n’est pas forcément perceptible à l’oreille, mais ce sont des petits bruits qui vont les orienter sur l’origine de la panne. Cela se fait dans le calme absolu. 

Caster : Merci Sandrine Lafitte à bientôt ! 

Sandrine Lafitte : Au revoir, à bientôt ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *